logo_FFBAD

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, le Conseil d’Administration de la FFBaD, après avis pris auprès de la Commission Labellisation, a décidé de maintenir la campagne de labellisation à venir pour les clubs. Un aménagement est cependant apporté à cette dernière : le dépôt de la demande de labellisation reste obligatoire sur Poona mais en cas de perte d’étoiles par rapport à la labellisation obtenue la saison dernière, le nombre d’étoiles obtenu juillet 2019 sera informatiquement maintenu en juillet 2020.

Pour les clubs non labellisés en juillet 2019, seule la demande déposée cette année sera prise en compte.

Nous vous informons que la 15ème édition de la campagne de labellisation débutera le 1er mai 2020 et s’achèvera le 30 juin 2020. Les clubs souhaitant valoriser le travail effectué sur la formation des jeunes peuvent prétendre à ce label.

Pendant cette période, les clubs affiliés à la FFBaD sont invités à faire leur demande de labellisation en se connectant sur http://poona.ffba.org et en renseignant les critères correspondant, avec exactitude, aux caractéristiques de leur club.

Le nombre de jeunes licenciés, compétiteurs, le nombre de plumes acquises, l’encadrement, font partie des critères à réunir.

En fin de période, les clubs se verront attribuer de 1 à 5 étoiles et le label « Ecole Française de Badminton » pour l’année 2020/2021.

La saison passée 1004 clubs ont obtenu ce label. Celui-ci permet aux clubs de valoriser leurs qualités d’encadrement et de formation auprès des parents qui confient leurs enfants ainsi que d’obtenir une reconnaissance auprès des institutions, des collectivités et des partenaires.

Les clubs labellisés la saison dernière doivent renouveler leur demande cette année. Les nouveaux clubs doivent suivre les mêmes démarches pour tenter de décrocher leur première étoile.

Pendant ces 2 mois, les comités départementaux sont acteurs de la labellisation puisqu’ils font le relais entre les clubs et la fédération. Ils ont pour mission de vérifier la cohérence des informations renseignées par les clubs et de valider la demande, sous 15 jours. Passé ce délai, la validation s’effectuera au niveau fédéral.

Vous trouverez les documents relatifs à la labellisation (règlement, grille de critères, procédure) sur le site fédéral, http://www.ffbad.org/badminton-pour-tous/le-bad-pour-les-jeunes/ecoles-francaises-de-badminton/.

Les dirigeants de clubs sont invités à se rendre sur poona (onglet instance puis labellisation), pour faire leur demande de labellisation avant le 30 juin 2020. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

Pour tout renseignement, vous pouvez  contacter la FFBaD à l’adresse suivante : labellisation@ffbad.org