logo_CDOS49

INVITATION
Conférence : EN SANTÉ PAR LE SPORT

Les Maisons Sport Santé et le Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine et Loire organisent la première conférence «En Santé par le sport» :

Le lundi 14 juin 2021 de 18h45 à 21h en visioconférence

Le Ministère des Sports et le Ministère des Solidarités et de la Santé portent l’ambition de (re)mettre les Français en mouvement sur tous les territoires, de déployer des pratiques adaptées accessibles et encadrées et de faire reconnaitre pleinement le rôle majeur des APS pour la santé physique et mentale de chacun.

6 Maisons Sport Santé, labellisées sur le Maine-et-Loire, réunissent des professionnels de la santé et du sport et s’adressent notamment à des personnes en bonne santé qui souhaitent (re)prendre une activité physique et sportive avec un accompagnement spécifique ainsi qu’à des personnes souffrant de maladies chroniques ou d’affection de longue durée nécessitant, sur prescription médicale, une activité physique adaptée, sécurisée et encadrée par des professionnels formés.

Le CDOS 49 a pour mission de développer l’activité physique et sportive pour le plus grand nombre et d’accompagner les associations sportives qui proposent des programmes sport santé permettant à chacun de trouver le sport qui convient.

Cette première soirée doit permettre la rencontre des acteurs du sport santé (associations sportives, professionnels de santé, étudiants APA, etc.) et des institutionnels du département.

Elle se veut être un temps d’information et d’échanges sur le sport santé (labellisation, prescription d’APS, parcours, etc.)
Voir l’affiche ci-dessous :

2021_05_28_Affiche_Conf_rence_5_sport_sante

Pour s’inscrire à la conférence (visioconférence) EN SANTÉ PAR LE SPORT : CLIQUER ICI

Pour plus d’information, contacter le CDOS 49