logo_Ligue_PDL

Espace du Souchais à Carquefou (44), entrée libre

Affiche :

2021-07-02au04_affiche_chpt_france_parabad_carquefou

Communiqué de la Ligue :

Le week-end des 3 et 4 juillet : le championnat de France Parabadminton à Carquefou.

Le premier week-end, il n’y aura plus de jauge pour les pratiquants et comme vous le savez tous ; se déroule sur notre territoire le premier évènement fédéral majeurde cette reprise: le championnat de France Para-badmintonde St Herblain / Carquefou.

Depuis toujours, lorsqu’une compétition fédérale et/ou internationale se déroule sur notre territoireLigérien, la ligne de conduite politique adoptée par la ligue, est de n’autoriser aucun autre événement sur les dates de la compétition fédérale et/ou internationale. La situation actuelle de crise sanitaire que nous connaissons et vivons tous, a mis à mal notre sport, nos clubs et nos licenciés cette saison.La  volonté  de  la  ligue  de  développer  et  d’accompagner  tous  ces  acteurs  dans  une  démarche  de  reprise, a amené le  conseil  d’administration  à  prendre  la  décision  d’autoriser, à  titre  exceptionnel, tous les clubs Ligérien à organiser un tournoi les 3 et 4 juillet 2021 alors que le Championnat de FrancePara-Badminton battra son plein au complexe sportif du Souchais à Carquefou.

Par cette décision, la ligue souhaite permettre le retour dans les gymnases au plus grand nombre de badistes et encourager la reprise au maximum, par un signal fort.

La  ligue  remercie  chaleureusement  le  comité  d’organisation  de  ce  championnat  de  France,  qui  accepte cette décision et qui en perçoit les enjeux majeurs de santé publique pour tous les publics. Cette décision s’inscrit dans le plan de reprise construit par la ligue, dans une démarche de fidélisation des licenciés actuels et se projeter d’ores et déjà sur la saison 2021-2022.

La  ligue  demande  à  l’ensemble  des  clubs  qui  organiseront  un  évènement sur  ce  week-end, de communiquer largement sur  la  tenue  de  ce  championnat  de  France  sur  notre  territoire.  Il  est  préconisé d’insérer l’affiche de l’événement dans la présentation du tournoi et de faire des annonces micros tout au long de la journée afin de venir soutenir et encourager tous ces athlètes parabadistes Français parmi lesquels nous retrouvons des Ligériens médaillables.

Nous  tenons  par  avance  à  remercier  l’ensemble  des  clubs  qui,  en  organisant  un  évènement  –compétition ou non – durant cet été, participeront à la reprise de notre sport, dans le strict respect du protocole sanitaire fédéral