Ouest France le 13/08/2021
Screen Shot 08-26-21 at 04 
www.ouest-france.fr

lien vers l'article

Screen Shot 08-26-21 at 04

« Au Grez du bad lionnais » : c’est le nouveau nom de l’association issue de la fusion entre les clubs de Grez-Neuville et du Lion-d’Angers, qui souhaitent créer un pôle badminton dans le Pays Lionnais.

Cette saison, le projet en réflexion depuis un peu plus d’un an a vu le jour, avec la création d’un seul et unique club de badminton.

Les clubs Au Grez du bad (AGDB) et les Fous du volant lionnais (FVL49) ont fusionné afin de ne faire plus qu’un : Au Grez du bad lionnais (AGDBL).

Cette fusion a déjà été travaillée la saison dernière avec la mutualisation des créneaux encadrés en commun. L’entente conviviale déjà présente entre les deux bureaux et les joueurs, ainsi que la proximité des deux associations, a poussé vers ce projet commun portant sur les axes tels que : développer et dynamiser la pratique du badminton dans le pays lionnais ; offrir une variété de créneaux hebdomadaires ; proposer le choix de créneaux encadrés ou non, les temps encadrés allant de mini-bad (5 ans) à senior ; développer la pratique du badminton en compétition et en loisir ; créer un pôle badminton au nord d’Angers.

Le bureau comprend seize membres dont huit de Grez-Neuville et huit du Lion-d’Angers. Mathieu Boisard est président, Vincent Lebosse vice-président ; Emma Gennetay secrétaire, Lucas Bonnaus vice-secrétaire, Valentin Simon trésorier, Anaïs Nenert et Jessica Guillau trésorières adjointes.