12/05/2021 : FFBAD
Votre boîte à outils pour la reprise

Le retour sur les courts se fera à partir du 19 mai pour les mineurs et du 9 juin pour les majeurs.
Retrouvez ici le protocole de reprise !

Lien sur le site de la FFBAD

Il est désormais temps pour les badistes de reprendre le chemin des gymnases et terminer du mieux possible une saison noire pour le badminton. Comme annoncé lors de l’assemblée générale, nous avions transmis plusieurs propositions de protocoles sanitaires le vendredi 16 avril au ministère des sports. A la lumière des dernières décisions ministérielles, nous avons le plaisir de vous diffuser le protocole qui s’appliquera aux mineurs (à partir du 19 mai) puis aux majeurs (à partir du 9 juin) sur l’ensemble des territoires métropolitains (dans l'attente des dispositions spécifiques pour les territoires ultramarins).

Nos deux priorités sont l'épanouissement des badistes à travers la pratique et leur santé. Tout doit être réuni pour favoriser leur confiance dans la reprise des activités en intérieur, pour limiter les risques de transmission du virus mais également pour prévenir les blessures. Ce protocole sera complété par un guide de reprise en douceur dans les prochains jours.

La vie associative est un bienfait que nous défendons et promouvons. Les clubs traversent une crise majeure mais nous savons que vous avez à cœur de reprendre votre rôle dans la vie quotidienne des citoyens. Les dispositions de ce protocole sont nécessaires et permettront une reprise dans de bonnes conditions.

Il est temps de reprendre en main ces 5 grammes de plumes et de ressentir ces tonnes d’émotions

 Protocole de reprise du Badminton :

2021_05_12_FFBaD_protocole_Reprise_Badminton_MaiJuin21

Affiche de reprise du badminton :

Screen Shot 05-14-21 at 10

2021_05_12_FFBaD_AFF_Reprise_Badminton_MaiJuin21

 

Protocole de reprise du AirBadminton (applicable à partir du 03/05/2021) :

http://echange.myffbad.fr/index.php/s/dxqPkza6PbCFm9D

Affiche de reprise du AirBadminton :

2021_05_03_FFBaD_AFF_Reprise_AirBadminton

 

A voir également les documents utiles et les aides financières pour les clubs, Lien sur le site de la FFBAD

 

--------------------

19/01/2021 : FFBAD
Suspension jusqu'à nouvel ordre des activités sportives en intérieur

Lien sur le site de la FFBAD

Les activités sportives en intérieur, dont le badminton, vont être suspendues « jusqu’à nouvel ordre » a annoncé le Premier ministre jeudi 14 janvier. Cette décision s'applique à la France Métropolitaine et la Corse.

Toutes les activités (entraînements, regroupements, compétitions) sont interdites dès samedi 16 janvier, et ce, pour une durée indéterminée.
C’est un coup d’arrêt brutal à la reprise du badminton, alors que les mineurs avaient retrouvé les courts le 15 décembre dernier, à la veille des vacances de Noël.

Seuls les publics prioritaires, dont les structures appartenant au PPF (Projet de Performance Fédérale), peuvent continuer à s'entraîner, dans le strict respect des mesures sanitaires et du couvre-feu.

La FFBaD reste plus que jamais mobilisée et vous tiendra informés de l’évolution de la situation

 

--------------------

12/12/2020 : FFBAD
L’heure de la reprise a sonné pour les mineurs !

Lien sur le site de la FFBAD

Le ministère chargé des sports a publié un communiqué autorisant la pratique du badminton pour les jeunes en club, en salle, à partir du mardi 15 décembre.

Seuls les mineurs et les publics prioritaires (sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, groupes scolaires et périscolaires, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique) auront accès aux équipements sportifs.

La fédération accompagne et encourage cette reprise en mettant à la disposition des clubs un protocole et des documents d’aide au retour dans les gymnases. Ce protocole détaille les règles sanitaires générales et propres à la pratique du badminton. L'ensemble de ces documents utiles sont accessibles aux dirigeants des clubs affiliés, sur leur espace MyFFBaD.

Nous comptons sur vous pour respecter et faire respecter scrupuleusement les gestes barrières et le protocole FFBaD en poursuivant nos efforts, en conscience et en responsabilité, afin de permettre une reprise complète du badminton dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.

2020-12-12_FFBaD_REPRISE_COVID_AFFA4_121220_image(2)

 

--------------------

30/10/2020 : FFBAD
La FFBaD vous informe

Lien sur le site de la FFBAD

La FFBaD vous apporte des précisions sur les mesures applicables au badminton, pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

Suite aux décisions de confinement au niveau national et aux précisions apportées ce jour par la ministre chargée des sports, les mesures concernant le badminton sont les suivantes :
- Suspension des entraînements et de l’ensemble des compétitions sur le territoire national
- Fermeture des équipements sportifs sauf par dérogation pour :
  • l'activité des sportifs professionnels et de haut niveau ;
  • les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire ;
  • les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ;
  • les formations continues ou des entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles ;
la FFBaD invite donc ses clubs à suspendre toutes leurs activités d’accueil de public à compter de ce jour et ce, pendant un mois.

La publication du décret n°2020-1310 du 29 octobre prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire est téléchargeable ici.

Le classement
L’absence de compétition et donc de nouveau résultat fait que la mise à jour hebdomadaire entraîne obligatoirement une érosion des cotes (classement sur 12 mois glissants). Afin d’éviter cette baisse inéluctable, la solution retenue, consiste à réinjecter dans la base, tous les résultats de la saison précédente, des semaines équivalentes à la période classement à partir du 01/08/2020 et jusqu’à la reprise des compétitions. Le CPPH sera affiché toutes les semaines, lors de votre consultation vous aurez accès à tous les résultats que vous aviez obtenus l’année N-1.

 

--------------------

 24/10/2020 : Préfecture du Maine et Loire
Couvre-Feu et fermeture des salles de sports (sauf publics prioritaires)

En plus du Couvre-Feu imposé dans tout le département 49 chaque jour de 21h00 à 06h00, des restrictions supplémentaires ont été prises concernant les salles de sport
Fermeture au public sauf publics prioritaires (scolaires, mineurs dont la pratique est encadrée, étudiants STAPS, formation continue ou professionnelle, sportifs professionnels et de haut niveau, pratique sur prescription médicale, handicap)

Voir les publications sur le site de la Préfecture du 49 :

- Synthèses des mesures Etat d’urgence sanitaire et Couvre-Feu : http://www.maine-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/synthese_mesures_couvre_feu.pdf

- Mesures en vigueur : http://www.maine-et-loire.gouv.fr/les-mesures-en-vigueur-r2217.html

 

--------------------

24/10/2020 : FFBAD
Interclubs Nationaux : Suspension jusqu'au 31 décembre 2020

Lien sur le site de la FFBAD

Après consultation préalable des clubs de national (Top 12, N1, N2 et N3), la FFBaD leur a annoncé hier 23 octobre - lors d'une visioconférence - la suspension des championnats nationaux par équipes à compter d’aujourd'hui et ce jusqu’au 31 décembre 2020. Suite à l’évolution de situation sanitaire entrainant des couvre-feux dans 54 départements et à la fermeture des installations sportives, la FFBaD a validé l’arrêt temporaire des Interclubs Nationaux.
(ndlr : les interclubs régionaux et départementaux ne sont pas concernés par cette décision de la Fédération !)

Soucieuse d'éviter absolument une saison blanche, la FFBaD consultera prochainement ses clubs pour envisager avec eux, la suite de la compétition.
Différentes options ont déjà été évoquées avec les clubs et seront étudiées en fonction de l'évolution des contraintes sanitaires

 

--------------------

29/09/2020 : FFBAD
Mise à jour des protocoles de reprise

Lien sur le site de la FFBAD

Suite aux dernières annonces gouvernementales et la création de zones d'alerte, voici les évolutions applicables au badminton, dans la pratique et en compétition.
Depuis le 1er août 2020 la Fédération Française de Badminton autorise à nouveau l’organisation des compétitions.

Le « dégel-Covid 19 » et le calcul du CPPH avec les nouveaux coefficients sont intégrés au 1er septembre.

Depuis les dernières annonces gouvernementales, à compter du samedi 26 septembre et pour une durée de 15 jours (renouvelable ou non), les gymnases et tous les équipements couverts sont fermés dans les zones d’alerte renforcée et les zones d’alerte maximale. Toutefois, des publics prioritaires pourront continuer d’y exercer leur pratique d’activité sportive au titre d’une continuité éducative, professionnelle ou de haute performance : scolaires, mineurs pratiquant en association sportive, sportifs de haut niveau et espoirs, sportifs professionnels, personnes en formation professionnelle ou universitaire (STAPS).

Les nouvelles mesures du Ministère chargé des sports sont consultables ICI.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre préfecture qui est la garante de l’application des mesures.

L’accueil des publics et la pratique du badminton devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :
- Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association, éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants.
- Application des gestes barrières.
- Pas de contact entre les pratiquants.
- Port du masque obligatoire dans tous les espaces en dehors du terrain.

La FFBaD s’est voulue pédagogue pour accompagner cette reprise. En plus du respect strict des gestes barrières édictés par le gouvernement, la FFBaD a rédigé un protocole pour aider l’organisateur de compétitions.

Ces recommandations, élaborées sur la base des données disponibles à la date de publication de ce document, peuvent évoluer en fonction de l’actualisation des connaissances et des données épidémiologiques.

Retrouvez ici les différents documents de reprise >>

  Guide de reprise du badminton en salle : cliquez ici

 Guide de reprise des compétitions : cliquez ici

Screen Shot 09-09-20 at 06  Fiche reprise du badminton : cliquez ici

 

--------------------

09/09/2020 : FFBAD
Mise à jour des protocoles de reprise

Lien sur le site de la FFBAD

De nouvelles mesures ont été adoptées, apportant des évolutions au protocole de reprise du badminton et au protocole de reprise des compétitions. Retrouvez ici les différents documents de reprise >>

Screen Shot 09-09-20 at 06  Guide de reprise du badminton en salle : cliquez ici

 

Screen Shot 09-09-20 at 06 Guide de reprise des compétitions : cliquez ici

 

Screen Shot 09-09-20 at 06  Fiche reprise du badminton : cliquez ici

 

--------------------

 27/07/2020 : FFBAD
Port du masque obligatoire : Affichez-le

Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire pour toute personne présente dans le gymnase, en dehors des phases de jeu. Une affiche est disponible, pour prévenir vos adhérents.
Retrouvez tous vos documents utiles à la reprise du badminton, en cliquant ici >> documents de reprise disponibles ici

2020-07-17_port_du_masque

 

--------------------

 27/07/2020 : FFBAD
Reprise des compétitions au 01/08/2020

Un nouveau décret nous assure d’une possible reprise des compétitions dans le respect des règles sanitaires en vigueur (documents de reprise disponibles ici).

Afin de permettre rapidement cette reprise, les compétitions et les tableaux seront constitués avec les classements du 12 mars 2020.

Le « dégel-Covid 19 » et le calcul du CPPH avec les nouveaux coefficients seront intégrés au 1er septembre.

Vous pouvez dès à présent effectuer vos demandes d’autorisation de tournois.

Bons matchs et bons tournois !

 

--------------------

20/07/2020 : FFBAD
Evolutions des mesures pour la pratique du badminton

Lien sur le site de la FFBAD

Nouvelles évolutions dans les mesures édictées par le ministère chargé des sports. Après le retour à la normale pour la pratique du double la semaine dernière, deux nouvelles mesures viennent s'ajouter à la liste des évolutions : le port du masque obligatoire en dehors du jeu et la levée de la limitation du nombre de personnes par équipement sportif.

Retrouvez ci-dessous les documents utiles à la reprise du badminton, mis à jour.

Screen Shot 08-11-20 at 05 Guide de reprise : cliquez ici

 

Screen Shot 08-11-20 at 06  Fiche reprise du badminton : cliquez ici

 

--------------------

 16/07/2020 : FFBAD
Retour à la normale pour la pratique du double

lien FFBAD

Depuis le 11 juillet, fin de l'état d'urgence sanitaire dans la plupart des territoires, la distanciation sociale n'est plus obligatoire pour la pratique du double en badminton.
Dans la phase 1 du déconfinement, seule la pratique du badminton en plein air a été habilitée. Dans cette 2ème phase, qui a débuté le 2 juin, le Gouvernement a donné son accord à la réouverture progressivement des équipements sportifs couverts en fonction du lieu d’implantation avec une différence entre les zones vertes et les zones orange.
Depuis le 15 juin, début de la phase 3 du déconfinement, TOUS les équipements sportifs couverts peuvent ré-ouvrir. L’ensemble de la France, excepté la Guyanne et Mayotte, est passé en zone verte.

Aussi, les gymnases et les salles de sport peuvent rouvrir leurs portes au public selon un calendrier propre à chaque collectivité ou exploitant, en fonction du délai nécessaire à la remise en service des équipements concernés après plus de deux mois de fermeture. Naturellement, leur réouverture doit se conformer aux protocoles sanitaires élaborés par le Ministère des Sports.

Depuis le 22 juin, la pratique du double - très importante dans notre sport - est de nouveau autorisée. À partir du 11 juillet, l'ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire. La distanciation physique n'est plus obligatoire lorsque la nature même de l'activité ne la permet pas.

L’accueil des publics et la pratique du badminton devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :
Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association, éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants.
Application des gestes barrières.
Pas de contact entre les pratiquants.
 
La fiche reprenant les consignes spécifiques au badminton est disponible ici : cliquez ici

 

--------------------

 06/07/2020 : FFBAD
Suspension des compétitions jusqu'au 15/09

En raison de la situation sanitaire actuelle, la Fédération Française de Badminton suspend toutes ses compétitions officielles jusqu’au 15 septembre prochain. Cette décision pourra être révisée en fonction de l'évolution des décisions des pouvoirs publics sur la situation sanitaire du pays.

 

--------------------

 

22/06/2020 : FFBAD
Le double est de nouveau autorisé

 

Depuis le 22 juin, la pratique du double, très importante dans notre sport, est de nouveau autorisée. Une bonne nouvelle pour de nombreux licenciés, adeptes de cette pratique. Bien que petit à petit les règles s'assouplissent, un certain nombre de mesures sanitaires restent en vigueur.

 

--------------------

09/06/2020 : FFBAD
Guide de reprise pour la pratique du badminton en salle

Lien sur le site de la FFBAD

La pratique du badminton est de nouveau possible dans les équipements sportifs couverts depuis le 2 juin en zone verte et à partir du 22 juin en zone orange. La FFBaD vous accompagne dans cette reprise avec une série de mesures pour pratiquer dans des conditions optimales de sécurité.

La FFBaD est intervenue auprès du Ministère des Sports pour demander un aménagement de la règle des 10 personnes présentes par équipement afin d’adapter cette règle à la taille du gymnase, tout en respectant les règles et protocoles sanitaires en vigueur. Cette proposition spécifique au badminton vient d'être acceptée par le Ministère, qui valide de ce fait le protocole soumis par la FFBaD.

En plus du respect strict des gestes barrières édictés par le gouvernement, la FFBaD vous accompagne dans cette reprise grâce à un protocole précis pour pouvoir rejouer au badminton en salle.

Le Ministère des Sports vient de produire le guide d'accompagnement de reprise des activités sportives reprenant la fiche élaborée par la FFBaD concernant ces règles particulières s’appliquant au badminton.

Screen Shot 08-11-20 at 05 Guide de reprise : cliquez ici

Screen Shot 08-11-20 at 05 Fiche reprise du badminton : cliquez ici

 

--------------------

29/05/2020 : FFBAD
La FFBaD se réjouit de la réouverture des équipements sportifs couverts

Lien sur le site de la FFFBAD

Dans la phase 1 du déconfinement, seule la pratique du badminton en plein air a été habilitée.

Dans cette 2ème phase qui débutera le 2 juin, le Gouvernement a donné son accord à la réouverture des équipements sportifs couverts dans toutes les zones vertes. Aussi, les gymnases et les salles de sport pourront rouvrir leurs portes au public selon un calendrier propre à chaque collectivité ou exploitant, en fonction du délai nécessaire à la remise en service des équipements concernés après plus de deux mois de fermeture. Naturellement, leur réouverture devra se conformer aux protocoles sanitaires élaborés par le Ministère des Sports. Dans les zones orange, ces équipements pourront rouvrir à partir du 22 juin.

L’accueil des publics et la pratique du badminton devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :

- Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants
 - Application des gestes barrières
 - Pas de contact entre les pratiquants

Nous communiquerons très rapidement auprès des clubs sur les détails des protocoles spécifiques à la pratique en salle. La fiche reprenant les consignes spécifique au badminton sera également actualisée.

Nous conseillons à l’ensemble des présidents de clubs de se mettre en relation dans les plus bref délais avec leur collectivité afin de connaître les modalités de réouverture des équipements

 

--------------------

25/05/2020 : FFBAD
Reprise en plein air : actualisation

 

LA FICHE CONSEIL ACTUALISÉE

2020-05-26_FFBaD_Reprise du badminton en plein air-2

Le protocole proposé par la Fédération Française de Badminton, pour une reprise du badminton en plein air, a été validé par la Ministère des Sports et apparaît dans le Guide des Sports à reprise différée. Désormais, seule la pratique du simple est autorisée.

Télécharger la fiche actualisée >> 2020_05_26_FFBaD_Reprise_du_badminton_en_plein_air_2

 

LE GUIDE DE REPRISE

Bien consciente que le badminton en extérieur ou le AirBadminton ne sont pas les pratiques courantes des clubs, la fédération souhaite accompagner et conseiller ses structures pour une reprise progressive de l'activité, grâce à un guide de reprise. Vous y trouverez notamment un courrier type pour demander un espace en plein air à votre municipalité.

Télécharger le guide de reprise >> 2020_05_25_Guide_de_reprise_Badminton_en_plein_air_VF

 

 

--------------------

11/05/2020 : FFBAD
Reprise du badminton en plein air

Lien direct vers le site de la FFBAD :

http://www.ffbad.org/actus-24/2020/reprise-du-badminton-en-plein-air

2020-05-11_FFBaD_Reprise du badminton en plein air

Mise à jour 25/05/2020.
Alors que les gymnases, lieux de pratique habituels du badminton restent fermés en France, la Fédération Française de Badminton encourage la reprise de la pratique du badminton en plein air à partir du 11 mai tout en veillant à la sécurité sanitaire de ses joueurs.

Le Badminton et le Para-badminton, en pratique "loisir", sont possibles depuis lundi dernier à certaines conditions. La pratique ne peut se faire qu’en extérieur et uniquement en simple. La FFBaD vous accompagne dans cette reprise.

En plus du respect strict des gestes barrières édictés par le gouvernement, la FFBaD a rédigé un protocole précis pour pouvoir rejouer au badminton en plein air.

Chaque joueur devra être muni de ses propres volants marqués d’un signe distinctif préalablement. Il est interdit de toucher avec ses mains le volant de son adversaire.

Ce protocole a été validé par le Ministère des Sports qui l'a intégré à son Guide des Sports à reprise différée (lien : cliquez ici).

Du jeu de volant dans son jardin à une pratique plus codifiée telle que le AirBadminton, toutes les solutions sont bonnes pour retrouver le goût de taper dans le volant.

À vous de (re)jouer !

Télécharger la fiche : cliquez ici

 

--------------------

30/04/2020 : Commnuniqué du Ministère des Sports
Reprise de l'activité sportive

Lien direct vers le site du Ministère des Sports :

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/reprise-de-l-activite-sportive

30 avril 2020

Dans la continuité des annonces du Premier ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU rappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).

La ministre étudie, depuis plusieurs semaines et en lien étroit avec son écosystème, des trajectoires de reprise de l’activité pour les différents secteurs du sport avec la santé des pratiquants et des athlètes pour seule boussole.

Elle poursuit ses consultations avec le mouvement sportif et les collectivités territoriales, les acteurs économiques, les services et les établissements ainsi que les représentants des agents du ministère pour définir l’opérationnalité et le calendrier de cette reprise de l’activité sportive.

Ce travail de co-construction s’inscrit dans le cadre énoncé par le Premier ministre, à savoir :

Une reprise individualisée du sport pour tous les Français

La ministre rappelle la nécessité pour les Français de pratiquer une activité sportive tant du point de vue du bien-être que de la santé de chacun. La pratique d’une activité physique et sportive est un enjeu de santé publique d’autant plus dans la crise que nous traversons.

Néanmoins, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.

Ces activités pourront se faire :

- Sans limitation de durée de pratique
- Sans attestation
- Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
- En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
- En extérieur ;
- Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :

- une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
- une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
- Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.

Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat. Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration. Un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact.

Reprise individuelle pour les sportifs de haut niveau et professionnels

Les règles définies pour l’ensemble des Français valent pour les sportifs de haut niveau et professionnels qui pourront reprendre une activité à haute intensité à partir du 11 mai mais exclusivement dans une logique individuelle dans le respect strict des règles de distanciation.

Après une période de deux mois de confinement, cette phase de réathlétisation devra s’inscrire dans une démarche progressive pour éviter les blessures et toute contamination, et selon un protocole médical et sanitaire précis élaboré par le ministère des Sports avec les fédérations et ligues sportives sous l’autorité du ministère de la Santé.

Le sport professionnel ne fait pas exception à l’interdiction de pratiquer des sports collectifs ou à contacts. Compte tenu des préconisations du Haut Conseil de la santé publique, et en accord avec le Président de la République et Premier ministre, la Ministre n’a pas jugé cette exception compatible avec la doctrine sanitaire fixée.

C’est pourquoi, le Premier ministre a annoncé que la saison 2019-2020 de sport collectifs professionnels ne pourra pas avoir lieu.

A ce stade, le ministère des Sports précise qu’aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’août, y compris à huis clos.

Par ailleurs, comme l’a annoncé le Premier ministre, les manifestations sportives rassemblant plus 5 000 personnes sur un même lieu ne pourront se tenir avant le mois de septembre.

Un travail étroit est déjà engagé avec les gestionnaires d’espaces de pratiques sportives, à titre principal les collectivités territoriales afin de mettre en œuvre ce plan de reprise progressif du sport pour garantir son opérationnalité dans la réalité et la diversité de nos territoires. Un travail croisé avec le mouvement sportif est également lancé pour adapter la pratique aux contraintes sanitaires de chaque discipline et de chaque territoire.

De la même manière que le ministère des Sports accompagne quotidiennement l’ensemble des acteurs du sport dans cette crise, des mesures nouvelles de soutien seront étudiées pour permettre au sport professionnel de surmonter cette période difficile.

En parallèle, le ministère étudie les conditions de réouverture progressive et de façon coordonnée avec le ministère de l’Education nationale, de l’INSEP et tous ses établissements pour y accueillir les sportifs. Naturellement, la réouverture des CREPS doit préalablement faire l’objet d’une discussion avec l’ensemble des régions concernées, en fonction aussi des règles sanitaires qui s’appliquent localement, et les agents du ministère qui œuvrent au quotidien au service du sport français.

À ce titre, la Ministre des Sports rappelle qu’elle sera très vigilante à la sécurité des personnels qui travaillent au service des usagers dans les établissements

 Communiqué en pdf : cliquez ici

 

--------------------

20/04/2020 : FFBAD
Annulation des compétitions jusqu'au 15 juillet

Lien direct vers le site de la FFBAD :

http://www.ffbad.org/actus-24/2020/annulation-des-competitions-jusqu-au-15-juillet

Screen Shot 04-21-20 at 04

 

--------------------

23/03/2020 : FFBAD
Interclubs : une « année blanche »

Lien direct vers le site de la FFBAD :

http://www.ffbad.org/actus-28/2020/interclubs-une-annee-blanche

Screen Shot 03-23-20 at 10

 

--------------------

13/03/2020 : FFBAD
CORONAVIRUS : La FFBaD suspend l’ensemble de ses compétitions !

Lien direct vers le site de la FFBAD :

http://www.ffbad.org/actus-24/2020/coronavirus-la-ffbad-suspend-lensemble-de-ses-competitions

2020-03-13_communique_FFBAD_coronavirus_1

2020-03-13_communique_FFBAD_coronavirus_2